• Working Station (map)
  • 20 Rue de l'Equerre
  • Bienne, BE, 2502
  • Switzerland

Après quelques années d’absence des scènes avec ses propres chansons, le chanteur, auteur et compositeur jurassien Thomas Loosli revient avec un nouveau répertoire, des nouveaux musiciens
et un nouveau nom d’artiste: Thomas Loisol (tout de même plus facile à retenir pour un public francophone et plus en adéquation avec un auteur qui écrit en français que son véritable nom de famille ou que le nom de son groupe précédent, Out Of The Blue).

En 2017 Thomas Loisol a enregistré un mini-album de cinq titres pour présenter son nouvel univers musical, qui est devenu plus acoustique que celui de ses deux précédents albums enregistrés avec Out Of The Blue. Pour revisiter son répertoire et créer de nouvelles chansons, il s’est entouré d’Isabelle Treu, une flûtiste classique qui adore se dévergonder du côté de l’improvisation et de la musique latine, de Karim Dubugnon, un bassiste au groove contagieux, et de son complice de longue date, Raoul Demmer, aux percussions. Le résultat est une musique variée et difficile à classer, teintée d’accents de country, de blues, de rock ou encore de rythmes latins. C’est sur scène que le nouveau groupe prend véritablement vie, avec une énergie débordante et une belle place laissée à la spontanéité de l’improvisation.

Les textes de Loisol sont tantôt mordants, lorsqu’ils parlent de l’actualité et de l’absurdité de notre époque, tantôt tendres, lorsqu’ils parlent d’amour, de différence, de partage et des faiblesses qui nous sont communes.

Depuis l’année passée, Thomas Loisol se produit dans des petites salles pour partager ses émotions au plus près du public. Une tournée dans le Sud de la France est prévue pour l’été 2018.